Traitement énergétique du placenta par Madeleine Vallée

Le placenta est relié par le cordon à l'enfant, et non à la mère. Il est considéré comme l'alter ego du nouveau-né et en partage les mêmes caractéristiques génétiques. 

Une personne qui a subi l’amputation d’un membre en ressent encore la présence, comme si son membre était toujours là.   Et de fait, dans son enveloppe énergétique, son corps est toujours complet. Il en va de même pour le placenta qui sera toujours énergétiquement relié à l’enfant.

Ainsi donc, même si le cordon ombilical est coupé et que le placenta est séparé du nouveau-né, un soin énergétique pratiqué sur le placenta aura les mêmes bienfaits sur l’enfant.

Toute naissance s’avère un passage difficile et tout particulièrement les naissances bousculées. Les séquelles liées aux premiers stades de vie se révèlent les plus importantes dans le développement futur de l’enfant.  C’est ce que l’on nomme les empreintes limbiques.  Ces empreintes altèrent la vitalité physique et émotionnelle de chaque être humain et fragilise le fondement le plus précieux de sa personnalité:  l'estime de soi.

Ces empreintes, encore fluides à la naissance, se cristallisent avec le temps et créent des blocages dans le flux énergétique du corps.  Heureusement, il est possible de libérer ces empreintes dès les premiers jours de vie d’un enfant afin de lui permettre de prendre son essor,  sans entrave. 

Mes soins visent donc à délester nos tout-petits de mémoires encombrantes pour leur donner les meilleures chances de santé et de bien-être pour toute leur vie. 

L'empreinte d'un placenta sur un papier nous révèle un arbre, une arborescence; à l'image d'une vie, d'une  généalogie, d'une histoire toute personnelle. Chaque enfant devrait pouvoir amorcer son histoire, avec amour, confiance et aisance,  afin de se déployer dans toutes ses potentialités.

N'est-ce pas ainsi que nous bâtirons un monde plus aimant et pacifique, une naissance à la fois?